Meilleure banque en ligne

Des conseils avisés, des placements sécurisés

Les produits financiers en ligne

logo logo logo logo

Les sites des banques et opérateurs financiers en ligne sont complets mais accessibles à tous. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous y sentir complètement à l'aise.

  • Ouverture de compte. L'interface de gestion est conviviale, pas de crainte de vous perdre ou de ne savoir quoi faire.
    En quelques clics ouvrez votre compte en ligne, sans stress car ici tout est pensé en termes de simplicité et d'efficacité.
  • Assurance. Les produits d'assurances sont légions sur les sites bancaires, trouvez ceux qui vous conviennent le mieux.
    D'un site à l'autre, l'offre en termes d'assurance peut être très différente. Si ce produit occupe une place importante dans votre choix d'une agence bancaire, une bonne comparaison des offres disponibles sera impérative avant de vous lancer.
  • Bourse. Certaines banques étant issues du monde de la finance en ligne, leur expérience dans ce domaine est donc particulièrement pointue. Leur spécificité est alors de proposer un large panel de produits spéculatifs ainsi qu'une gestion intégrale d'achat/vente en ligne de titres boursiers.
  • Crédit. La mise à disposition d'argent sous forme de prêt reste au cœur de l'activité bancaire classique.
    Ici, les banques historiques sont particulièrement bien placées, offrant un large panel de produits et donnant même un accord de principe dans l'heure et un entretien endéans les 24h (chez e.LCL).

Ouverture de compte

grahique

Un compte bancaire en ligne c'est une série d'avantages évidents, principalement quand on voit que les agences bancaires locales sont de moins en moins nombreuses…

Frais réduits ou nuls, services web exclusifs, cartes bancaires variées (parfois mises à disposition gratuitement), services de bourse en ligne, services d'assurances, crédits et prêts variés… les fonctions remplies par les services bancaires en ligne sont désormais aussi étendues et polyvalentes que les services rendus par les agences physiques les plus performantes.

Ajoutez-y les avantages évidents apportés par l'informatique - des applications mobiles pour tablette et smartphone, une accessibilité assurée 24h/24 via une connexion cryptée et sécurisée - et vous conviendrez qu'une banque en ligne c'est vraiment pratique.

Assurance

assurance

L'assurance-vie est un produit proposé par toutes les banques, son succès étant lié à ses particularités qui en font un produit dotés de nombreux avantages.

L'assurance-vie possède en effet des caractéristiques communes avec un placement à terme tout en jouissant des avantages fiscaux de l'assurance. Son principe : garantir le versement d'une somme d'argent après une période fixée ou lorsque survient le décès de l'assuré.

Mais d'autres produits classiques sont également disponibles en ligne. Par exemple, les assurances habitat, automobile ou santé. Notez que le choix est largement plus étendu dans les agences en ligne des banques classiques - BNP Paribas, ING et LCL - qui jouissent dans ce secteur d'une expérience incontestable.

Investir en bourse

porte

Un des grands avantages croisé de la mondialisation et d'internet est que, désormais, n'importe qui peut investir n'importe où dans le monde.

Mais revenons un peu en arrière : depuis ses origines au XIIème siècle, la bourse est un endroit où l'on peut investir de l'argent en finançant des entreprises et en achetant et revendant des matières premières. Bien entendu, c'était alors très basique mais le principe général reste similaire. Et actuellement ces possibilités d'investissements sont étendues à l'échelle planétaire.

Ici, ce sont les acteurs spécialisés qui tirent le mieux leur épingle du jeu : si les banques traditionnelles proposent bien quelques investissement en bourse, c'est généralement au travers de produits composés qu'ils mettent à votre disposition, comme les Sicav. Ces produits propres à chaque établissement sont peu comparables entre eux et ne proposent que de faibles marges de profits.

A l'opposé, certaines banques en ligne sont de facto d'anciens traders spécialisés qui ont simplement étendu leur offre au monde bancaire. Chez eux, les possibilités de placements en bourse sont nettement plus vastes, tout comme les marges de profit possibles, mais les risques encourus sont au diapason et la gestion quotidienne nécessite donc des connaissances financières nettement plus pointues.

Crédit en ligne

credit

N'ayons pas peur de le dire, la mise à disposition et l'emprunt d'argent sont à la base même de la création des institutions bancaires.

On trouve des traces d'institutions primitives dès les civilisations babylonienne et assyrienne, soit quelques 2000 ans avant JC. Dans le sens moderne du terme, il faudra attendre la renaissance italienne pour voir fleurir le commerce bancaire dans des grandes villes marchandes comme Venise, Gêne ou Florence. La plus ancienne banque encore en activité, Monte dei Paschi di Siena, basée à Sienne est opérationnelle de manière continue depuis 1472.

On retrouvera bien entendu en ligne les principaux types de crédits modernes comme les prêts habitat et logement ou les prêts destinés à l'achat d'un véhicule mais également des prêts plus pointus, orientés autour des différents événements de la vie quotidienne : études, mariage, voyage, rachat de dette…

Ici, comme dans le cas des assurances, les banques traditionnelles disposent d'une expérience incomparable et proposent en général un éventail beaucoup plus large de type de crédits. Elles disposent en outre de conseillers accessibles en ligne qui vous aideront à vous orienter vers le produit qui convient le mieux à vos besoins.